Groupe Huit cherche à remettre l’environnement au cœur de la planification et des projets urbains, afin que la nature ne soit plus considérée comme un obstacle à domestiquer mais plutôt comme une solution aux problèmes urbains.
Une attention particulière est ainsi portée sur la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature, qui peuvent s’avérer être des atouts majeurs pour la gestion des eaux pluviales et usées, ou encore la lutte contre les îlots de chaleur urbaine.
L’intégration des solutions fondées sur la nature, dès le stade de la conception, sera décisive pour la gestion durable des aménagements et infrastructures sur le long terme.
Le projet MERCI pour “Mesurer, Eviter, Réduire, et Compenser les émissions carbones de l’International”, est une initiative de Groupe Huit pour répondre à un questionnement de plus en plus prégnant au sein des équipes : et si tous les bienfaits de nos projets à l’international étaient anéantis par nos propres émissions de Gas à Effet de Serre ?
Finaliste du challenge innovation, le projet a permis de développer un outil permettant de mesurer et de réduire les émissions carbone de nos interventions.